Faut-il un permis spécial pour conduire un van ?

Contrairement à beaucoup de camping-car, non. Un permis B valide suffit.

Peut-on conduire un van avec un permis de conduire étranger ?

Oui, si ce permis est reconnu par la législation française. Les permis de conduire de l’Union Européenne et des Etats-Unis sont ainsi valides.

Quelle est l’âge minimum pour louer et conduire un van ?

Vous devez avoir 21 ans et être en possession du permis B depuis plus de 3 ans.

Peut-on avoir un second conducteur ?

Oui, il peut y avoir au maximum deux conducteurs pour un van. Vous choisirez l’options conducteur supplémentaire au moment de votre réservation. Chaque conducteur doit avoir plus de 21 ans. Pour chaque conducteur, vous devrez préciser son nom, prénom et âge et fournir une copie de son permis de conduire.

Combien de personnes peut transporter un van ?

Les vans aménagés Volkswagen California peuvent transporter 4 personnes maximum car ils disposent de 4 places assises ainsi que de 4 couchages.

En quoi conduire un van aménagé est plus pratique qu’un camping-car ?

Tout d’abord, le van aménagé est considéré comme un véhicule léger puisque nos California font moins de deux mètres. Grâce à cela vous ne paierez pas plus cher qu’une voiture, contrairement aux camping-cars qui eux font plus de 2 mètres.
Toujours à grâce à leur taille, les campervans sont plus discrets que les camping-cars, c’est incontestable. Il est ainsi plus facile d’entrer dans les centres-villes, de s’approcher de certains lieux touristiques, ou encore de garer son véhicule ou bon nous semble.

Aussi, un van aménagé reste plus maniable et est moins “impressionnant” sur la route que le camping-car. Sa moindre largeur, notamment, rassure les conducteurs, en ville ou sur les petites routes.

Et pour l’assurance ?

Une assurance multirisques est comprise dans le prix de la location. Cette assurance est prise en charge par AXA.

 

*Présentation obligatoire du permis pour valider la réservation.