DÉCOUVRIR LA RÉGION RHÔNE-ALPES
La Drôme :
- Route du vercors : Panoramas grandioses, grottes et rivières souterraines, vastes espaces sauvages et protégés, et souvenir d’un passé héroïque pendant la seconde guerre mondiale, l’émotion ne manquera pas au fil de votre route
- La Drôme provençale et ses petits villages perchés, ses champs de lavande, ses artisans et ses expositions d’art.
- La Drôme des collines au caractère verdoyant semblable aux monts du Lyonnais, et son fameux Palais idéal du facteur cheval.
- La Vallée de la Drôme, ou vous rencontrerez la grande Tour de Crest, les randonnées de la fôret de Saoû, ainsi que le parc naturel du Vercors.
La Haute-Savoie :
- À Chamonix domptez l’incontournable sommet des Alpes, le mont Blanc, que vous pourrez concrétiser en étant débutant ou non. Le train du Montenvers vous amènera sur le site du Montenvers situé à 1913 m. Un panorama grandiose sur le glacier de la Mer de Glace, les Drus et les Grandes Jorasses vous attends.
- Excursion à la « Venise des Alpes, autrement dit, la belle ville d’Annecy ou vous pourrez découvrir un lac aux multiples visages ainsi que des balades avec vues spectaculaires.
Le Rhône :
- Tout d’abord, faites un arrêt à Chaponost et observez l’Aqueduc du Gier, qui vous émerveillera devant les vestiges de la civilisation romaine.
- Puis arpentez la ville lumière, Lyon. Capitale de la région, cette ville rayonne de par son dynamisme, la beauté de ses rues, et ses musées.
PARTEZ À LA CONQUÊTE DES RÉGIONS VOISINES
L’Auvergne :
- Découvrez l’Auvergne, et ses volcans emblématiques.
- Ainsi que Vulcania, le parc consacré au volcanisme et à l’Aventure de la Terre dans le cadre naturel spectaculaire des Volcans d’Auvergne, qui ravira petit et grand.
- Ne passez pas à côté de la ville de Clermont-Ferrand, qui mêle histoire et modernité, un patrimoine culturel aux multiples ambiances.
Le Languedoc-Roussillon :
- Si vous avez un penchant pour la côte, aller à la rencontre du Languedoc-Roussillon.
- La région de l’Hérault par exemple compte de nombreux sites remarquables tel que le cirques de Nacavelles, le canal du midi, la vallée du Salagou.
- Dans l’Aude, vous passerez par de grandes plages de sable fin aux randonnées dans le massif de la Clape, en passant par de merveilleuses abbayes viticoles, découvrez un terroir gourmand au savoir-vivre méditerranéen.
- Pour finir avec une bonne dose de farniente, citons les innombrables plages de la Méditerranée entre Argelès-sur-Mer et le Grau du Roi, en passant par le Cap d’Agde.
Provence-Alpes-Côte D’azur :
- En partant d’Ardèche vous passerez forcement par le Vaucluse. Contrairement au camping-car où les accès aux villages de cette région sont parfois bloqués, vous pourrez découvrir des lieux incontournables comme le Palais des Papes ou les théâtres antiques d’Orange et Vaison-la-Romaine.
- Toujours dans le Vaucluse, partez à la découverte du Colorado provençale, un patrimoine exceptionnel ou plusieurs circuits vous permettrons de découvrir un patrimoine ocrier, vous proposant les couleurs les plus flamboyantes et les plus variées.
- Si vous préférez le côté mer, les calanques de Marseille ou de Cassis sauront sans aucun doute ravir vos pupilles !
- Entre Collioure et Aix-en-Provence, les paysages ont inspiré plus d’un peintre. Ces deux villes du sud sont de véritables muses pour de grands maîtres de la peinture, avec ces splendides façades toutes plus colorées les unes que les autres.
- Le Parc du Mercantour est aussi une destination riche en émotions. D’une part vous y découvrirez la vallée des merveilles historique avec les gravures propitiatoires dans les schistes, certaines vieilles de 4 500 ans avant notre ère. Puis la vallée des merveilles bucolique qui offre une grande biodiversité.